VietnamAsie

Voyage combiné Vietnam & Cambodge

18 jours / 16 nuits - réf IMGTVL

Ce circuit vous aménera du Nord du Vietnam jusqu'au Cambodge en passant par le fleuve mythique du Mékong.

 

1er JOUR : PARIS / HANOI


Envol vers Hanoi sur vol régulier. 

 

2ème JOUR :  HANOI


Arrivée et accueil à l'aéroport par notre équipe. Transfert à l’hôtel. En fin d'après-midi, entre 16h30 à 17h00, accueil par votre guide à l’hôtel. Balades à pied dans le vieux quartier de Hanoi où les maisons gardent encore les façades depuis 1954. Rue de l’orfèvrerie, rue des lampions, rue de herbes médicinales… dans une ambiance vraiment exotique… Arrêt photo devant la cathédrale St. Joseph, style néogothique construite en 1886, et son quartier charmant. Dîner au restaurant dans une petite maison coloniale.
 

Repas: dîner
Logement : Hôtel Adamas 3* ou similaire

 

 

3ème jour : HANOI  


Longue promenade sur l'ex-pont Paul Doumer qui faisait partie de l'histoire de Hanoi, avec vue sur le fleuve rouge et dans l'ambiance unique du trafic des locaux entre deux rives. Exploration du vieux quartier d'Hanoi en cyclo-pousse avec les beaux monuments coloniaux. Visite du temple de la littérature, un des symboles éducatifs, historiques, culturels du pays.  Belle promenade à pied dans le quartier colonial pittoresque pour vivre l’ambiance de cette ville animée en passant devant les sites : l’Opéra, magnifique édifice de style colonial construit en 1910, véritable chef d’œuvre d’architecture ; le parc de Ly Thai To qui abrite une imposante statue en bronze du roi vietnamien créateur de Hanoi ; le lac Hoan Kiem symbole de la ville où se trouvent le temple de Ngoc Son et le pont The Huc… Déjeuner de “cha ca”, la fameuse spécialité de Hanoi, en cours d’excursion. Découverte du quartier historique « Ba Dinh » : le Mausolée de Ho Chi Minh, la place Ba Dinh historique, le palais présidentiel... Visite de la Pagode Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoï, située sur l'île du lac de l'ouest (Ho Tay) et construite au VIe siècle sous le règne de Lý Nam Đế. Dîner : promenade à pied à travers des anciens quartiers, dégustation du “ca phe trung” ou un “bia hoi” dans les bars “trottoir” de l’ancien quartier. Entre l’apéritif et dessert, votre dîner se passe dans plusieurs endroits du quartier. Note : si le temps est trop mauvais, ce diner sera fait dans un restaurant local.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement : Hôtel Adamas 3* ou similaire

 

 

4ème jour : HANOI / HA LONG (160km)


Route vers la baie d'Ha Long avec plusieurs arrêts intéressants. Embarquement dans une jonque traditionnelle pour une croisière sur la baie qui compte près de 3000 îles et îlots, l'un des paysages les plus somptueux d'Asie. Déjeuner aux spécialités de la mer. Visite d'une grotte naturelle. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement: Hôtel New Star 3* ou similaire.


En option, pour un supplément de 119 EUR par personne sur la base d'une chambre double ou 207 EUR par personne pour une chambre simple : Profiter pleinement d’une journée magnifique sur la Baie d’Halong en passant la nuit sur une jonque de catégorie supérieure 4* (Victory Cruise ou Garden Bay Cruise). Croisière sur la baie, partie BAI TU LONG avec beaucoup moins de touristes, à travers les milliers de pains de sucre émergeant des eaux émeraude, l'un des paysages les plus somptueux d’Asie. Déjeuner à bord. Avec le guide du bateau, passage par un petit village flottant afin de découvrir un mode de vie extraordinaire, les élevages de poissons, les bateaux de pêches, etc. Les villages sont aujourd’hui de moins en moins habités mais les traditions survivent toujours chez ce peuple qui se surnomme « personnes de la mer ». Dîner aux spécialités de la mer. Nuit en jonque. J5 (lendemain) : au lever du soleil, vient le fabuleux moment des belles photos suivi d’une séance de Tai Chi (selon la météo). Petit déjeuner à bord en continuant à naviguer dans le cadre magnifique de la baie. Visite d’une grotte naturelle dans un rocher de la baie. Débarquement puis route vers Ninh Binh.

 

 

5ème jour : HA LONG / NINH BINH (200km)


Découverte du port de pêche et du marché de Hon Gai connu pour ses fruits de mer. Visite du musée d'Halong qui présente l’ensemble de l’histoire, la géographie, la biodiversité de la baie ainsi que la vie des pêcheurs de cette région. Balade à pied le long de la côte pour un dernier regard sur la baie d’Halong. Déjeuner. Route vers Ninh Binh à travers le fleuve Rouge avec des arrêts insolites pour découvrir les scènes de vie de cette région agricole. Dans un village, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique de la campagne vietnamienne au Nord (seulement pour les groupes à partir de 10 voyageurs; pour les groupes de moins de 10 personnes: promenade à la rencontre des locaux). Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement: Hôtel Hoang Son Peace 4* ou similaire.

 

 

6ème Jour : NINH BINH / PU LUONG (130km)


Balade en barque à fond plat sur la rivière qui serpente entre les gigantesques pignons karstiques. Balade à vélo à travers des villages typiques sur le chemin du village à la rencontre des habitants locaux. Visite du temple Thai Vi situé dans un cadre naturel exceptionnel. Déjeuner de spécialité : brochette de la chèvre avec du riz croustillant. Route pour la réserve naturelle Pu Luong dans l’après-midi, la plus grande zone de forêts sur karst du nord du Vietnam. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement: chez l'habitant

 

En option, pour un supplément de 50 EUR par personne sur la base d'une chambre double ou 99 EUR par personne pour une champre simple : Nuit avec dîner libre dans un lodge avec bons services dans un cadre charmant et une belle vue sur la vallée de Pu Luong.
 

Lodge au choix:

- Pu Luong Retreat 

- Pu Luong Natura 

 


7ème jour : PU LUONG / VINH (247km)


Matinée consacrée à une belle marche d'environ 7 km en descendant la vallée Kho Muong où vous traversez des rizières en terrasse, des montagnes et des cours d’eau. Poursuite de la marche le long de petits sentiers pour la visite des petits villages isolés dans la montagne à la rencontre des ethnies Thai Muong qui vivent dans des maisons sur pilotis. Visite d’une maison pour mieux connaître la vie montagneuse. Déjeuner en cours d’excursion. Dans l’après-midi, départ pour Vinh en passant par des paysages divers et variés. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeûner, dîner
Logement: Hôtel Duy Tan 3* ou similaire

 

 

8ème jour: VINH / HUE (380km)


Départ matinal pour Hué. À Phong Nha, sur les bateaux typiques des villageois vivant autour du site, promenade en bateau sur la rivière Son aux paysages karstiques magnifiques.  Visite de l’extraordinaire grotte de Phong Nha formée il y a plus de 250 millions d’années et classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner en cours d’excursion. Route vers Hué en franchissant le pont du 17e parallèle qui sépara le pays en deux pendant 21 ans de guerre. Arrêt photo pour les plantations d’hévéas, de poivriers. Arrivée à Hué. Dîner de « Bun Bo Hué », une soupe de vermicelles au bœuf, plat originaire de l’ancienne ville impériale. Nuit à l’hôtel.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement: Hôtel Duy Tan 3* ou similaire

 

 

9ème jour : HUE 


Visite de la Citadelle construite dans le style d'architecture "Vauban" avec les matériaux locaux de l’époque. Continuation vers la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux. Découverte du magnifique temple de la dynastie Nguyen pour contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs. Visite de la pagode de la Dame Céleste. Descente sur la fameuse rivière de Parfume à travers la ville avec le pont Eiffel puis débarquement pour un village au bord de la rivière. Déjeuner dans un restaurant familial du village avec dégustation culinaire et présentation d’un plat simple mais très connu : Banh Nam, à base de riz cuit à la vapeur aux feuilles de bananier. Balade à pied dans le village voisin où les locaux vivent du métier des fleurs naturelles et en papier. Rencontre d’un artisan villageois connu à Hué, Mr Hoa, qui fait des fleurs en papier. Initiation de ce beau métier traditionnel avec possibilité de faire votre souvenir. Nuit à l’hôtel.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement: Hôtel Duy Tan 3* ou similaire

 

 

10ème jour : HUE / HOI AN (150km)


Route pour Hoi An à travers le Col des Nuages avec des arrêts photos. Au village de Tra Que, à l’entrée de Hoi An, réputé pour ses herbes aromatiques souvent servis dans les repas locaux, cours de cuisine avec un propriétaire, préparation du Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Déjeuner sur place. Massage des pieds avec herbes médicinales (environ 15-20 minutes). Petite balade paisible et découverte de l'histoire et des coutumes de ce charmant village. Grande découverte à pied de l’ancienne ville de Hoi An : la pagode Chuc Thanh, un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville (soie, lampion…), la maison communautaire chinoise Fujian. Promenade au sein des 800 bâtiments d’intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville. Dîner de “Cao Lau” et de “Banh Vac”, des spécialités de Hoi An. Nuit à l’hôtel.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement : Hôtel Aurora 3* ou similaire

 

 

11ème jour : HOI AN / DA NANG / HO CHI MINH (SAIGON)


Transfert à l'aéroport de Danang pour l’envol à Saigon. Temps libre au quartier central de Danang pour une promenade au bord du fleuve Han. Déjeuner selon l’horaire du vol.  À Ho Chi Minh, petit tour du quartier chinois pour son ambiance exotique, devant le grand marché Binh Tay et les ruelles des herboristes, visite du temple de Thien Hau connu pour ses statuettes en céramique émaillée. Découverte à pied du Saigon colonial : arrêt photo devant le palais de la Réunification, la Poste centrale, la cathédrale de Notre Dame. Promenade dans la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) vers l’hôtel de ville, le théâtre municipal et l’hôtel historique "le Continental". Dîner et nuit en centre-ville.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement: Hôtel Le Duy 3* ou similaire

 

 

12ème jour : SAIGON / CAI BE / CHAU DOC (212km)


Départ matinal pour le Delta du Mékong. Arrivée à Cai Be et visite du Temple Caodaïste. Embarquement pour une balade au cœur du delta. Promenade dans les beaux canaux de l’île Tan Phong à la découverte des paysages verdoyants du Mékong. Navigation parmi les commerces flottants du marché de Cai Be pour observer les différentes activités et articles de ventes comme des légumes, des fruits… Balade à pied au sein d’un village très accueillant et dégustation de quelques confiseries locales : alcool de riz, bonbon au lait de coco, galette de riz… Déjeuner au jardin d’une famille, spécialité du poisson « oreille d’éléphant ». Puis route vers Chau Doc en passant par Sa Dec, ville natale de Margueritte Duras. Arrivée à Chau Doc en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement: Hôtel Chau Pho 3* ou similaire

 

 

13ème jour : CHAU DOC / PHNOM PENH (113km)


Remontée du Mékong en bateau rapide, le trajet vous offre un changement de paysage. Avec l’aide de l’équipage, vous faîtes les formalités de passage à la frontière. Déjeuner simple sous forme de « lunch box ». Au port de Phnom Penh, accueil par le guide local pour la découverte de la capitale du Cambodge.  Visite de la Pagode d’Argent située dans l’enceinte du Palais Royal où sont gardés les trésors de la couronne. Puis visite de la pagode du Vat Phnom : site agréable très ombragé, au sommet d’une petite colline, un des plus vieux sites de la ville. En fin d'après-midi, vous assisterez à une séance de gymnastique collective au stade Olympique avec les cambodgiens. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement: Hôtel King Grand Boutique 3* ou similaire


    
14ème jour : PHNOM PENH / SIEM REAP (318km)


Départ en mini-bus, sans guide, pour Siem Reap sur une route provinciale aux beaux paysages. Sans guide francophone, le chauffeur va faire des arrêts pour des photos et le déjeuner. Déjeuner libre en route à votre charge dans un restaurant, l'occasion de découvrir la gastronomie à votre façon. Note : Pour les groupes de moins de 10 personnes, ce transfert sera fait avec une navette public très confortable. Les locaux l’appellent « Minibus à Businesse Classe ». Un service à bord de type «abordable luxueux», spécialement conçu pour les voyageurs désirant le confort, la sécurité, un accès Internet en route et un personnel anglophone serviable. À l’arrivée à la station de bus à Siem Reap vers 14h45, rencontre avec notre chauffeur de remorque tuk tuk pour aller à l’hôtel. À 16h00 à l’hôtel, accueil par le guide. Départ à pied pour découvrir la ville de Siem Reap au soir : le grand parc royal, le temple Preah Angchek, le long de la rivière, le marché puis passage par les rues très animées de la vie nocturne de Siem Reap « Pub Street ». Temps libre pour profiter de la piscine de l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Repas : petit-déjeuner, dîner
Logement : Hôtel Treasure Oasis 4* ou similaire


En option pour un supplément de 110 EUR par personne  :  Vol de Phnom Penh à Siem Reap au lieu de la route.

 

 

15ème jour : SIEM REAP (temple d’Angkor)


Journée incontournable en remorque Tuk Tuk typique du Cambodge. Visite de la porte sud d’Angkor Thom. Poursuite par le fameux temple du Bayon aux multiples visages, puis le Baphuon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. En fin de matinée, visite du temple de Ta Prohm, temple englouti par la végétation qui met les visiteurs dans la peau des premiers explorateurs. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, visite du temple de l'incontournable temple d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer devenu le symbole du Cambodge. Dîner dans un restaurant local avec un spectacle de danse traditionnelle. Nuit à l’hôtel.

 

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement : Hôtel Treasure Oasis 4* ou similaire

 

 

16ème jour : SIEM REAP (temples hors d’Angkor)


Route vers le nord d’Angkor à 30 km pour une découverte hors du tourisme de masse: Kbal Spean. En cours de trajet, arrêt au village de Preak Dak où vous allez visiter la maison où on fabrique les nouilles de riz (Num Bann Chok) et balade dans un village traditionnel de production artisanale de sucre de palmier (selon la saison). Arrivée à Kbal Spean et poursuite à pied, environ 45 min, à monter à travers un chemin délimité dans la forêt afin d’atteindre le site : la rivière aux mille lingas datant du début 11ème siècle, les reliefs qui bordent les lits des ruisseaux sont réputés pour purifier l'eau avant qu'elle remplisse les réservoirs d'Angkor (baray). L’environnement paisible du lieu et son atmosphère vous permettent une belle marche. Note : de mars à juin, il fait trop sec et chaud, cette visite est remplacée par le temple envahi par la jungle : Beng Mealea, aussi calme et magnifique. Transfert au restaurant local au pied de la montagne pour une dégustation de jus de coco frais en attendant votre déjeuner. Visite de Banteay Srei, la "citadelle des femmes" qui plut tant à André Malraux. Dîner au restaurant en ville. Arrêt à un des endroits préféré des jeunes cambodgiens en soirée, connu sous le nom de « Route 60 ». Melting-pot entre marché, déballage de rue, restauration traditionnelle et parc d’attraction hors du temps. Nuit à l’hôtel.

 

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement : Hôtel Treasure Oasis 4* ou similaire

 

 

17ème jour : SIEM REAP (Tonlé Sap et Villages)


Visite du marché local puis découverte du grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d'Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs. Débarquemet puis visite d’un village. Rencontre d’une famille cambodgienne dans leur maison sur pilotis et déjeuner chez eux. C’est aussi l’occasion de goûter un des plats beaucoup apprécié au Cambodge « Num Bann Chhok » (riz, curry vert, poisson, herbe de citron, racine de curcuma et de citron kaffir.  Un petit instant de repos dans les hamacs puis visite de la ferme aux lotus de Samatoa et son petit atelier où on réalise un tissu exceptionnel à base de la fibre de lotus. Arrêt pour la visite d’une pagode où vous allez découvrir la vie des moines et ce lieux magnifique à l'atmosphère paisible. En fin d'après-midi, visite des Artisans d’Angkor et de la manufacture « Senteurs d'Angkor » (fabrication de bougies, de savons et autres crèmes, traitement des épices telles que le poivre, le piment, le curry etc.). Dîner au restaurant Marum de l'ONG Friends où vous savourez une cuisine locale créative, de délicieux cocktails et des milk-shakes aux fruits préparés uniquement à partir des ingrédients les plus frais. Tous les plats sont conçus pour être partagés. Nuit à l’hôtel.

 

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement : Hôtel Treasure Oasis 4* ou similaire

 

 

18ème jour : SIEM REAP / PARIS


Transfert à l’aéroport et départ de votre vol.

 

 

Les plus :
• Flexibilité et adaptation à vos souhaits
• Favorise les contacts avec les habitants et la découverte de la culture locale
• Guide accompagnateur local francophone
• Vols réguliers  
• Groupe limité à 19 participants maximum
• Départ garanti à partir de 2 personnes
• Départ possible de province ou de Bruxelles : nous consulter

Retour Ce séjour m'intéresse
Déposer votre témoignage

Sur-mesure

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur?

Créer votre séjour Vietnam à la carte

Votre séjour sur-mesure